Comment faire une capture d’écran: conseils pour iPhone et iPad
Pourquoi prendre des captures d’écran sur iOS?
Les captures d’écran sont utiles pour toutes sortes de choses. Vous souhaitez partager un instantané de votre application préférée? Prendre une capture d’écran. Vous avez un nouveau score élevé dont vous devez vous vanter? Prendre une capture d’écran. Besoin de créer un tutoriel étape par étape? Prenez tout un tas de captures d’écran! La liste des raisons s’allonge encore et encore et ne sert qu’à prouver à quel point il est utile de savoir comment faire une capture d’écran sur iOS. Alors, sans plus tarder, voici ce que vous devez savoir pour bien faire les choses.
Comment prendre une capture d’écran sur iPhone ou iPad
Prendre une capture d’écran est plus facile que vous ne le pensez, mais cela varie en fonction de l’appareil que vous possédez. Si vous utilisez un appareil iOS sans bouton d’accueil (par exemple, iPhone X, XS, XR ou iPad Pro 2018 ou version ultérieure), il vous suffit d’appuyer puis de relâcher simultanément le bouton d’alimentation et le bouton d’augmentation du volume. Si vous utilisez un appareil iOS doté d’un bouton d’accueil, appuyez simultanément sur puis relâchez le bouton d’accueil et le bouton d’alimentation.
Si vous maintenez les boutons enfoncés trop longtemps, votre appareil s’éteindra et redémarrera, alors assurez-vous de ne les maintenir que suffisamment longtemps pour prendre votre capture d’écran. C’est littéralement juste une pression rapide, puis relâchez. La capture d’écran apparaîtra sous forme de vignette dans le coin inférieur gauche de votre écran et survolera pendant quelques secondes. La capture d’écran sera également automatiquement enregistrée dans l’application Photos où vous pourrez la visualiser dans votre pellicule ou dans un album appelé Captures d’écran.
Annoter les captures d’écran sur iPhone ou iPad
Lorsque vous capturez votre capture d’écran et que vous voyez cette vignette dans le coin inférieur gauche de votre écran, vous pouvez appuyer dessus pour ouvrir l’éditeur d’annotations. Cette fonction vous permet de recadrer et d’annoter la capture d’écran de votre iPhone ou iPad. Il existe un certain nombre d’outils disponibles pour vous aider. Ils incluent:
- Outils de dessin – Le stylo, le surligneur et le crayon peuvent être utilisés pour ajouter des annotations à l’encre sur une capture d’écran. Ils peuvent être personnalisés en appuyant dessus pour modifier la transparence ou la largeur du trait.
- Gomme – Ceci est utilisé pour supprimer les annotations créées avec les outils de dessin. Il supprime l’annotation entière, par opposition à une partie d’une.
- Lasso – Utilisez le lasso pour dessiner autour d’une annotation pour la sélectionner. Une fois sélectionnée, vous pouvez déplacer l’annotation vers une autre partie de l’écran.
- Outil texte – Vous pouvez ajouter du texte à votre capture d’écran en appuyant sur le signe plus dans le coin inférieur droit et en sélectionnant Texte dans le menu. Appuyez deux fois sur la zone de texte pour la modifier. Appuyez sur l’icône double A dans le coin inférieur droit pour ajuster la police, la taille de la police et l’alignement.
- Signature – Ajoutez votre nom en appuyant sur le signe plus dans le coin inférieur droit et en sélectionnant Signature. Ensuite, signez votre nom à l’écran pour enregistrer une signature et appuyez sur Terminé pour l’insérer. Votre signature est maintenant enregistrée et peut être ajoutée à toutes les captures d’écran supplémentaires à partir du même menu.
- Loupe – Faites ressortir les petits détails en ajoutant une loupe à l’écran pour attirer l’attention du spectateur. Appuyez simplement sur le signe plus dans le coin inférieur droit et sélectionnez Loupe pour ajouter votre loupe. Il y a deux points sur la loupe. Faites glisser le point vert pour augmenter le grossissement. Faites glisser le point bleu pour augmenter la taille de la zone agrandie. Vous pouvez modifier l’épaisseur de la bordure de la loupe en appuyant sur le carré et le cercle dans le coin inférieur droit de l’écran.
- Formes – Des carrés, des rectangles, des bulles et des flèches peuvent également être ajoutés en appuyant sur le signe plus dans le coin inférieur droit de l’écran. Chaque forme peut être redimensionnée en faisant glisser sur les points bleus et personnalisée en appuyant sur l’icône carré et cercle.
- Couleurs – Vous pouvez choisir une couleur pour l’un des outils de dessin en sélectionnant un outil, puis en appuyant sur le cercle de couleur. En appuyant sur le cercle arc-en-ciel, vous obtiendrez des options de couleur supplémentaires. Vous pouvez également choisir des couleurs pour le texte, les signatures, les loupes à loupe et les formes.
La barre d’outils d’annotation iOS
Plus d’options d’annotation pour iOS
Les annotations sont plus faciles à faire avec un Apple Pencil, cependant, vous pouvez annoter avec vos doigts ou un stylet tiers si vous préférez. Voici d’autres éléments qui facilitent les annotations sur les captures d’écran iOS.
- Annuler / Rétablir – Recherchez les flèches Annuler et Rétablir pour corriger les erreurs ou sauvegarder votre santé mentale lorsque vous vous habituez à utiliser les outils d’annotation
- Recadrer – Vous pouvez modifier la taille d’une capture d’écran en la faisant glisser depuis un coin ou à partir d’un bord droit pour recadrer l’image.
- Zoom – Pincez en avant et en arrière avec deux doigts pour zoomer sur une partie spécifique de votre capture d’écran tout en conservant le même rapport hauteur / largeur.
- Partager – Vous pouvez imprimer votre capture d’écran, l’enregistrer sur des services de stockage cloud ou la partager par e-mail, AirDrop ou sur les réseaux sociaux en appuyant sur la flèche Partager et en sélectionnant l’option dont vous avez besoin.
Lorsque vous avez terminé, appuyez sur Terminé dans le coin supérieur gauche de l’écran. De là, vous pouvez choisir de supprimer la capture d’écran ou de l’enregistrer dans l’application Photos.
7 meilleurs conseils pour les captures d’écran sur iPhone et iPad
Une fois que vous maîtrisez les bases de la prise et de l’annotation d’une capture d’écran, perfectionnez encore plus vos compétences avec ces meilleurs conseils pour iPhone et iPad.
- Après avoir pris votre capture d’écran, vous pouvez bannir la petite vignette dans le coin inférieur gauche de l’écran avec un rapide balayage vers la gauche.
- Vous pouvez également essayer d’appuyer sur l’image miniature et de la maintenir enfoncée pour afficher le menu de partage pour des options de partage rapide.
- Les utilisateurs d’iPad peuvent utiliser des raccourcis clavier pour capturer des captures d’écran lorsqu’ils utilisent un clavier intelligent ou un clavier Bluetooth. Cmd + Shift + 3 prendra une capture d’écran tandis que Cmd + Shift + 4 va encore plus loin pour prendre une capture d’écran et l’ouvrir automatiquement dans l’éditeur d’annotations.
- Les utilisateurs d’iPad peuvent également utiliser le glisser-déposer pour déplacer leur capture d’écran vers une nouvelle application. Capturez simplement votre capture d’écran, puis faites glisser la petite image miniature sur l’icône d’une application qui vous permet d’ajouter des images (par exemple, Notes). Maintenez la vignette sur l’application jusqu’à ce qu’elle s’ouvre, puis déposez l’image dans l’application.
- Capturez plusieurs captures d’écran à la fois en appuyant et en relâchant rapidement les boutons. Vos captures d’écran s’empileront au bas de votre écran et vous pourrez toutes les modifier à la fois en appuyant sur la pile pour les ouvrir et en glissant entre celles que vous souhaitez annoter.
- Vous pouvez couper, copier, supprimer ou dupliquer n’importe quelle annotation manuscrite en la sélectionnant avec le lasso, puis en appuyant sur l’annotation. Ceci est particulièrement utile pour la cohérence lorsque vous travaillez avec plusieurs captures d’écran.
- Vous pouvez configurer Assistive Touch pour prendre des captures d’écran afin de ne jamais avoir à jouer avec les boutons de votre appareil. Apprenez à le faire ici .
Ajout des touches finales
S’il vous plaît avec vos efforts jusqu’à présent? Tu devrais être! Ce sont de superbes captures d’écran que vous avez prises. Si vous prévoyez de les utiliser dans le cadre d’un didacticiel ou si vous souhaitez un look plus professionnel, essayez une application comme Screenshot Maker Pro. Cette application mettra un cadre d’appareil autour de votre capture d’écran afin qu’il semble qu’il soit intégré à l’intérieur d’un iPhone ou d’un iPad.
Screenshot Maker Pro est une application gratuite à télécharger depuis l’App Store, mais vous êtes limité à cinq exportations d’images (enregistrement dans la pellicule, Dropbox, Email, etc.), sauf si vous payez l’un des deux dans l’application les achats nécessaires pour débloquer davantage d’exportations. Cependant, si vous recherchez un look plus professionnel, cela en vaut probablement la peine!